Château des Ducs de Lorraine

The Castle of the Dukes of Lorraine / Die Burg der Herzöge von Lothringen

Ce castel construit sur un promontoire rocheux est fleuri par l’association gestionnaire et arboré d’arbres à hautes tiges.

Chaque année plus de mille fleurs annuelles sont plantées afin de compléter les centaines de plantes vivaces qui agrémentent le chemin de ronde et les différents lieux du château. Une vingtaine de bénévoles interviennent chaque année pour mettre en place les plants et améliorer ce fleurissement, ainsi que trois salariés en contrat d'insertion professionnelle entretiennent tout au long de l'année les différents massifs.

Depuis près de 20 ans l'association accorde une grande importance au fleurissement de ce monument historique qui se situe dans un environnement naturel exceptionnel. L'idée est d'en faire un véritable « Château-Jardin ». Ce fleurissement est très apprécié par les quelques 20 000 visiteurs qui fréquentent chaque saison le château des Ducs de Lorraine.

The flower displays in our castle have been planted by the Association that manages the site, it also has a remarkable selection of trees.
Diese, von bemerkenswerten Bäumen gesäumte Burg, wird von ehrenamtlichen Vereinsmitgliedern begrünt und bepflanzt.

Office de Tourisme Communautaire du Pays de Sierck
Tourism office / Touristikbüro

3, place Jean de Morbach - 57480 Sierck-les-Bains
Tél.+33 (0)3 82 83 74 14 -