aide_modifié-1.jpg

Une opération d’amélioration de l’habitat s’engage à partir de mars 2017,

 

La communauté de communes Bouzonvillois 3 frontières va lancer, à compter de mars 2017, une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) pour les six prochaines années, dont l’objectif est d’améliorer la qualité des logements situés sur les communes de l’ancienne communauté de communes des 3 frontières et notamment la commune de Sierck-les-Bains.

Dans ce cadre, la lutte contre la précarité énergétique et l’adaptation des logements au degré de dépendance de ses occupants figurent dans les priorités fixées par l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH). Pour répondre à cet enjeu, la communauté de communes Bouzonvillois 3 frontières, avec le soutien de l’ANAH et voire du conseil régional Grand Est, propose donc à l’ensemble des propriétaires bailleurs et aux propriétaires occupants en fonction de leur niveau de ressource, un conseil technique et des aides publiques pour adapter leurs logements aux enjeux d’aujourd’hui et demain.

Pour tout renseignement sur ce programme, vous pouvez contacter M Dailly coordinateur habitat aménagement  de la communauté de communes sur sa boîte mail, franck.dailly@cc3f.fr ou au 03 82 83 89 82.

Fiche de signalement de projet à télécharger ici

 

Retour

Bulletin Municipal n°17

Regardez le en ligne le journal n°17