Les marchés de Noël

 

 

1.1     Le Marché de Noël permanent

Place du Marché

 

Le Marché de Noël de Sierck perpétue la tradition d’un Noël authentique et chaleureux, avec pas moins d'une trentaine de chalets cette année

Vous y trouverez de l’artisanat et des décorations typiques de cette période ; jeux et jouets en bois, bijoux, vêtements chauds, mais aussi crèches, boules de Noël, bougies, …

 

En exclusivité, découvrez les fameuses « Boules de Noël de Meisenthal »
 
En partenariat avec le Centre International d’Art Verrier (CIAV), une série des boules de Noël de Meisenthal, traditionnelles et contemporaines, sera disponible à la vente.
 
 
 

1.2     Le Marché de Noël Médiéval

 

Les 25 et 26 Novembre, ainsi que les 2 et 3 Décembre

 

Au pied du château des Ducs de Lorraine

Damoiselle, Damoiseau, rejoignez le pied du château pour un marché authentique organisé par l’Association du Château des Ducs de Lorraine. Étendu sur deux week-end cette année, vous pourrez  y découvrirez des artisans et commerçants venus pour proposer leurs spécialités et faire revivre un savoir-faire presque oublié, dans un cadre exceptionnel au son des fifres et des tambours. 

Animation médiévale par les bénévoles de l'Association, spectacle de feu, jeux d'adresse pour les enfants, échoppes médiévales avec vin chaud, petite restauration, etc.