Exposition photo 

 

Du Dimanche 17 juin au Dimanche 24 Juin 

 

Pendant une semaine, l'ancienne quincaillerie Nousbaum (passage St Nicolas) accueillera exceptionnellement une exposition photo de Géraldine Constant sur le thème du voyage et des souvenirs.

Contzoise d’adoption depuis plus de 20 ans, Géraldine Constant est animatrice depuis maintenant 13 ans. Elle donne également des cours de peinture à Rodemack.

« La photo est venue à moi petit à petit. J’y ai pris goût il y a une dizaine d’année, mais ce n’est que depuis 4 ou 5 ans que je m’y suis mise "plus à fond", en essayant notamment de comprendre mon appareil et le côté plus technique de la chose ».

 

Quant aux sujets, tout l’intéresse !

 

« J’aime plus particulièrement zoomer sur des détails, trouver un intérêt dans les petites choses du quotidien, mettre en valeur les objets oubliés qui regorgent de souvenirs... ». Ses nombreux voyages au Japon, au Canada, aux États Unis, en Italie ou encore en Ecosse sont également une grande source d'inspiration. Pour elle, ramener des images de ses voyages et les faire partager, c’est encore voyager !

« J’aime que mes photos parlent aux gens et leur donnent envie de partir, ou leur rappellent des souvenirs qu’ils avaient oubliés. Que ça leur raconte une histoire....

Si ça marche, c’est ma plus belle récompense. »

 

 

Baptisée "Voyage, Voyages", en référence à ses voyages dans de nombreux pays, l'exposition nous fera également voyager dans l'imaginaire et dans le passé, à la recherche de souvenirs que l'on croyait oubliés, ou presque.

Parmi l'ensemble des clichés qui seront présentés, l'exposition dévoilera également une trentaine de photos des précédentes éditions de la St Jean.

 

Entrée gratuite.