Les 4 week-ends avant Noël !

Venez en famille, avec vos enfants,
vous plonger dans l’ambiance féérique
de Noël et vivre des moments
empreints de magie !

Le village du Père Noël, les 4 week-ends avant Nöel à Sierck-les-Bains !

Mesdames, Messieurs, chers hôtes,

C’est en 2012 que le premier Village du Père Noël a vu le jour au cœur de la cité des Ducs de Lorraine. Depuis lors, son rayonnement n’a fait que croitre, grâce à son caractère authentique, à ses spécificités et à l’ambiance conviviale et magique que bénévoles et commerçants ont su imprégner. Chaque chalet en bois est source de surprises et de trésors qui peuvent faire l’objet d’un cadeau ou d’une déco pour garnir sapin et table de fête.

Cette année nous renforçons encore notre offre avec 20 chalets supplémentaires et propositions nouvelles auxquels s’ajoute une boutique éphémère des métiers d’art dans laquelle vingt artisans d’art vous proposeront leur productions spécifiques. Labyrinthes, échelle magique du Père Noël, concerts, ateliers pour enfants, lettre au Père Noël seront bien sûr de la partie ainsi que plus de 1 000 nounours pour décorer chalets et vitrines de la ville.

La grande nouveauté est constituée de 300 lanterne, de 50 cm à 3 m de hauteur, dessinées et fabriquées pour votre plus grand bonheur qui composent les « Contes en lumière » que vous pourrez admirer au Parc Valette.

Une édition 2016 qui tiendra toutes ses promesses où la qualité et la diversité de la gastronomie accompagnera le plaisir de replonger en enfance pour les plus grands et le bonheur des plus petits de retrouver le vieux barbu de rouge vêtu.

Ce sont des dizaines de bénévoles qui permettent l’installation et le fonctionnement de ce Village du Père Noël. Des partenariats nombreux et prestigieux tel celui du Conseil Départemental de la Moselle ou d’entreprises locales ou encore de municipalités voisines nous permettent d’inscrire une fois de plus notre village dans les désormais reconnus « Noëls de Moselle ».

Aussi, simplement et sincèrement, nous disons merci, merci et merci encore à toutes celles et ceux qui rendent ce moment magique, favorisent ces temps de partage et font de notre cité le lieu d’accueil privilégié du Père Noël.