Mensualisation de la redevance des ordures ménagères
Grâce à son nouveau logiciel de facturation, la CCB3F fait évoluer les périodes d'échéances des prélèvements mensuels des ordures ménagères.
Dans le cadre des travaux dans la rue de la Tour de l’Horloge, la commune envisage la possibilité de déplacer le monument aux morts situé actuellement face à la Salle des Fêtes, sur le futur parvis de l’Eglise.
Il serait ainsi à l’écart de la route, évitant la gêne occasionnée par la circulation des véhicules lors des manifestations patriotiques et trouverait sa place dans un cadre végétalisé, calme et plus propice au recueillement.
Par ailleurs, ce transfert permettrait de réaménager la place Morbach et son parking.
Avant d’engager de tels travaux, nous souhaitons recueillir votre avis et nous vous proposons de répondre à un petit sondage.
Réponse à nous faire parvenir avant le 31 janvier courant, à votre convenance :
Favorable/défavorable au déplacement du monument aux morts vers le futur parvis de l'Eglise.
- Par mail à contact@siercklesbains.fr
- Ou en répondant au sondage via le lien suivant

Grâce à son nouveau logiciel de facturation, la CCB3F fait évoluer les périodes d'échéances des prélèvements mensuels des ordures ménagères.
La police nationale de la Moselle invite la population à la plus grande méfiance suite à une recrudescence des fraudes au faux conseiller bancaire / faux coursier.
Suite à des dégâts occasionnés par les sangliers en divers lieux de la commune, la préfecture a autorisé des tirs administratifs, de jour comme de nuit, des sangliers hors zone de chasse.
Du 27 février au 18 avril 2026, Les Baladins du Val sierckois seront en tournée, en représentation de la pièce La Bonne Anna.
Vous souhaitez contribuer à la bonne marche de l'évènement Une Rose un Espoir qui aura lieu le week-end du 25 et 26 avril 2026? Inscrivez-vous dès maintenant!
Afin de répondre à une demande croissante, la Communauté de Communes Bouzonvillois Trois Frontières a fait l'acquisition d'un nouveau véhicule 9 places.
A partir de 2026, le dispositif MAPrimeRénov' connaît une évolution importante afin de mieux cibler les logements les plus énergivores.
Jo Nousse et Olivier Niedercorn, la paire de La Schlapp Sauvage, reviennent avec un nouvel album de 10 titres, "Musel Musek".
La Vestiboutique de la Croix-Rouge Française à Sierck-les-Bains ouvre de nouveau tous les mercredis après-midi!

