24ème Musek & Greechen
Deux concerts sont prévus le samedi 3 octobre à l'occasion du 24ème Musek & Greechen.
Extinction des feux
La hausse conséquente du coût de l'énergie et les considérations environnementales imposent de repenser l'éclairage public. Dans une volonté d'aller plus loin dans cette démarche, la commune de Sierck-les-Bains va, dans les prochains jours, adopter l'extinction complète de l'éclairage public (contrairement à la décision d'extinction partielle initialement annoncée) des quartiers, rues et places non encore pourvus en dispositif LED, y compris les axes routiers traversant la commune. Cette mesure concerne plus particulièrement le quai des Ducs de Lorraine, les rues de l'Europe, Grô, Compesporte et de la Gare ainsi que le coeur de la ville et l'éclairage du château. Elle sera effective chaque nuit, entre 23 heures et 5 heures.
Les rues d'ores et déjà éclairées à l'aide du dispositif LED verront quant à elles l'intensité lumineuse décroître à ces mêmes heures. Une baisse de luminosité quasi non perceptible par l'oeil humain mais notable au niveau des dépenses énergétiques.

Deux concerts sont prévus le samedi 3 octobre à l'occasion du 24ème Musek & Greechen.
La commune de Sierck-les-Bains souhaite recenser les fissures récentes et l'aggravation de fissures anciennes sur les habitations provoquées par l'expansion et la rétraction des sols, dues elles-mêmes, par la sécheresse.
La ville de Sierck-les-Bains recrute un agent polyvalent pour compléter l'équipe technique.
Samedi 3 octobre, l'Association Sierckoise de Tir propose aux personnes qui souhaitent s'initier au tir à une journée de découverte. Rendez-vous sur leur site de tir entre 10h00 et 17h00.
Les prochains rendez-vous du Repair Café de Sierck-les-Bains auront lieu les samedis 5 septembre, 10 octobre, 14 novembre et 12 décembre.
Les inscriptions aux cours de luxembourgeois pour les apprenants de 1ère année et de 6ème année sont ouvertes. Les cours démarreront le lundi 21 septembre 2026.
Grâce à son nouveau logiciel de facturation, la CCB3F fait évoluer les périodes d'échéances des prélèvements mensuels des ordures ménagères.
La police nationale de la Moselle invite la population à la plus grande méfiance suite à une recrudescence des fraudes au faux conseiller bancaire / faux coursier.
Afin de répondre à une demande croissante, la Communauté de Communes Bouzonvillois Trois Frontières a fait l'acquisition d'un nouveau véhicule 9 places.

