Marche des Seigneurs

Dimanche 5 mai 2019

 
Le Château des Ducs de Lorraine à Sierck les bains propose une manifestation originale : la 18ème Marche des Seigneurs. Une randonnée-spectacle ouverte à tous, pour découvrir le riche patrimoine du Pays de Sierck autrement, sur 10 ou 20km !


Pour la 18ème année consécutive, la Marche des Seigneurs, ouverte à tous, entraînera les randonneurs du XXIème siècle sur les vieux sentiers utilisés au Moyen-Âge entre les deux châteaux emblématiques de Moselle Nord : le château des Ducs de Lorraine à Sierck-les-Bains et le château de Malbrouck à Manderen. Parcours de 10km et 20km sont proposés !

Un événement organisé par le Château des Ducs de Lorraine avec la participation du Château de Malbrouck.


La Marche des Seigneurs est un évément unique en Lorraine, cette randonnée-spectacle permet de se replonger totalement dans l'atmosphère du Moyen-Age à travers de nombreuses animations tout au long du parcours entre les deux châteaux. 


Au total 10 points d'animations sur le parcours et au Château des Ducs de Lorraine. Pour cette nouvelle édition, 8 compagnies médiévales et vikings seront présentes à Sierck les bains et vous surprendront aux détours des chemins.


Animations pour les enfants : plusieurs ateliers ludiques seront proposés pour le plus grand bonheur des enfants ! Des jeux médiévaux et des contes pour enfants sont aussi proposés à l'arrivée au château des Ducs de Lorraine. Remise d'une médaille médiévale en terre cuite aux enfants à l'arrivée au château des Ducs de Lorraine.


Sur les sentiers entre les Châteaux des Ducs de Lorraine et Malbrouck
Les passionnés de loisirs de plein air, de nature et de randonnées ne seront pas déçus ! La Marche des Seigneurs empruntera en effet les plus beaux sentiers qui sillonnent les vallées et les collines du Pays de Sierck entre les deux châteaux. 

 

> La Marche des Seigneurs est aussi un véritable parcours historique ! 
Les sites visités et les différentes animations plongeront les participants dans une atmosphère toute médiévale. Outre l'accès aux deux châteaux, de nombreuses animations attendent les visiteurs dans les châteaux et sur le parcours !

 

> La marche 
- Départ de 8h à 12h30 pour le 10km, et départ de 7h30 à 12h30 pour le 20km - place Jean de Morbach, Sierck les Bains. 
- Navette en bus au départ de Sierck les Bains pour rejoindre le château de Malbrouck pour le 10 KM                                                                                                 

- Arrivée au Château des Ducs de Lorraine jusqu'à 19h (buvette et restauration sur place).                                                                                                                

- La réservation d'un repas est possible lors de l'inscription le jour même au départ (entrée, plat, fromage ou dessert) servi à l'arrivée à Sierck : tarif 10 euros.


> Tarifs :
Le tarif comprend :
- L'entrée aux 2 sites (Châteaux des Ducs de Lorraine et de Malbrouck), les spectacles, les ravitaillements sur le parcours et la navette entre Sierck et Manderen    (navette uniquement pour le parcours 10 km), la visite de l'exposition TINTIN à Malbrouck, la remise d'un diplôme souvenir et d'une médaille souvenir en terre cuite pour les enfants.
- Plein tarif : 10€
- Tarif réduit à 7€ pour les enfants (entre 10 et 16 ans) et les groupes de plus de 15 personnes (sur réservation). 
- Gratuit pour les moins de 10 ans.

 

>> INFORMATIONS PRATIQUES
> Renseignements - Réservations  (non obligatoires, conseillées pour les groupes) : 
Association du Château des Ducs de Lorraine Sierck-les-Bains - Tél : +33 (0)3 82 83 67 97   www.chateau-sierck.com

Retrouvez plus d'informations sur :

https://www.lorraineaucoeur.com/evt-27987/marche-des-seigneurs-a-sierck-les-bains/moselle-sierck-les-bains/randonnees



Retour