La St Jean 2021 est malheureusement suspendue en raison de l'épidémie

 

Au nom de l'Amicale de la St Jean et en concertation avec la Municipalité, c'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons l'annulation de la St Jean 2021.

Si cela peut sembler prématuré, un tel événement nécessite en effet de longs mois de préparation, et les démarches auprès des prestataires et partenaires auraient dû s'effectuer dès le mois de mars.

La décision est difficile et nous laisse un goût amer, mais la situation ne nous permettait pas d'assurer les préparatifs dans de bonnes conditions, sans visibilité à moyen terme.
Malgré une vaste campagne de vaccination - et les limites qu'on lui connaît - il nous est difficile d'imaginer un retour à la normale pour juin 2021, même si nous le souhaitons tous. L’Amicale de la St Jean repose sur des ressources associatives, et ne peut prendre le risque d’engager des dépenses dont elle pourrait ne pas se relever.

Différents scénarios ont été envisagés, mais la St Jean, par la nature même de la manifestation (feu d'artifice, concerts, défilé de chars, vide grenier, ...), même proposée dans une version réduite, ne pourrait se dérouler sans provoquer de grands rassemblements de foule au cœur de ville, et il nous serait alors impossible de maîtriser ces flux convenablement.

C'est une tradition ancestrale qui, pour la deuxième année consécutive, ne pourra donc pas avoir lieu. Nous espérons de tout cœur voir la situation s'améliorer, que la vie puisse rapidement reprendre son cours, et que les autres événements puissent se maintenir malgré tout.

Une fois sortis de cette crise sanitaire, nous rattraperons ensemble le temps perdu, pour rendre ces prochaines éditions plus exceptionnelles encore que les précédentes.

Au plaisir de vous revoir très bientôt à Sierck-les-Bains, pour mettre une ambiance de folie 

Portez-vous bien et prenez soin de vous !

L’équipe de la St Jean