Ecoles et déconfinement 

Vous êtes nombreux à attendre notre décision concernant la reprise de l'école.

Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que le groupe scolaire ( et le périscolaire) restera fermé le 11 mai 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.


Depuis l'annonce du déconfinement, nous avons travaillé en étroite collaboration avec la directrice des écoles, la responsable du périscolaire, les représentants des parents d'élèves et il en ressort que nous ne sommes pas en capacité à l'heure actuelle d'ouvrir l'établissement dans de bonnes conditions sanitaires.
.
L'épidémie du COVID n'est pas à prendre à la légère, nous sommes toujours actuellement classé en zone rouge, et la mise en place du protocole sanitaire demande réflexion, organisation et également beaucoup de moyens notamment humain.


C'est pourquoi, tant que nous ne sommes pas en capacité d'accueillir vos enfants dans de bonnes conditions, l'école ne pourra pas reprendre.


En effet, la réouverture du groupe scolaire demande réflexion et organisation.
Nous n'avons pas forcément les moyens financiers et humains pour que celle-ci se passe dans les meilleurs conditions (équipe de ménages à doubler, réorganisation des locaux, réflexion sur le maintien du périscolaire qui devra être entièrement repensé...)
Nous avons nous aussi au sein de notre équipe des personnes à risque, qui ne pourront pas reprendre du service. 
Nous souhaitons protéger au maximum notre personnel ainsi que vos enfants, il en va de notre responsabilité.
Nous sommes également contraints par la disposition de nos locaux pour la mise en place des gestes barrières.

 

Télécharger l'arrêté 



Retour